dimanche 30 mai 2010

Mamans, vous portez des porcs


J'avais envie, pour la fête des mères, de parler dans un langage fleuri de tout ce qui constitue le fait d'être maman. J'avais envie d'évoquer mon bonheur, si intense que même les mots ne peuvent l'exprimer vraiment. J'avais envie de vous faire partager ma joie, mes joies, ma reconnaissance d'avoir épousé un homme qui a permis que je devienne cette maman heureuse entourée d'enfants magnifiques.
Et puis, hier, la réalité nous est retombée dessus et il faut donc l'accueillir et lui faire face :
mon fils aîné passait une épreuve de SVT, au lycée.Lycée privé catholique sous contrat. Le sujet proposé, le seul, a été ce sujet polémique d'il y a cinq ans, sur l'avortement. Proposer tous les arguments en faveur de l'avortement. Leur professeur n'a eu de cesse toute l'année de prôner l'avortement, uniquement l'avortement, toujours l'avortement. Et les moyens contraceptifs aussi.Dans le ventre de la mère, vous avez tout, sauf un enfant. Deux jours avant le test, en montrant des images d'échographie, devant l'extase et l'admiration de petites gamines de 16 ans ("Oh! qu'il est mignon!Oh!, je vois ses petits doigts!"...), elle répliquait vivement : "Mais non, il ressemble à un porc, ne trouvez-vous pas?" Histoire sans doute de démystifier l'inconcevable et l'indicible, la vision d'un nouvel être vivant, d'un petit d'homme...
Mon fils, écœuré, n'a pas voulu répondre au test, il aura donc un zéro pointé et un dossier de merde.
Mais lui, il sait bien ce qu'est la vie et la mort et l'amour. Nous lui avons raconté, et nous l'avons éduqué. Il pourra faire ses choix en connaissance de cause.
Je pense à toutes ces petites jeunes filles, criminellement instruites par cette enseignante, dont l'horizon ultime de la famille consiste à tout gérer à coups de pilules et d'avortements...
Elle seront malheureuses, toute leur vie, elles souffriront plus qu'aucune femme ne peut vraiment souffrir, elles ne sauront pas pourquoi elles souffriront ainsi... Elles pleureront des morts et des tueries qui auront eu lieu dans leur sein même...Leur vallée de larmes, sur la terre, dans leur corps.
Mais celle qui sera damnée, oui, celle qui grillera en enfer, ce ne sont pas ces petites filles, non, c'est cette prof., responsable consciente, unique coupable de tous ces meurtres.

11 commentaires:

  1. Est-ce qu'on pourrait avoir des détails sur ce sujet de SVT (l'énoncé précis et le type de réponse attendu) ?

    RépondreSupprimer
  2. faites-vous musulmane:

    "L’avortement est strictement interdit par la religion musulmane. Nombre de sourates le soulignent à l’exemple des sourates El Nissa versets 29 et 93 et sourate An’aame verset 151."

    RépondreSupprimer
  3. CF pour le sujet du test et la polémique en 2005 cet article : http://www.libertepolitique.com/fichiers/NOTEBleue-25%20juin%202005-Bac2005-IV.pdf

    On peut évidement trouver des arguments en faveur de l'avortement. ça n'est pas compliqué : le cours de cette prof. n'a consisté qu'en cela toute l'année.Le problème n'est pas là du tout.
    Mais pourquoi ressortir dans une école catholique un sujet aussi ouvertement "pro-avortement"?

    Ensuite, le problème, c'est la source jugée "scientifique" du Monde (les journaux présentés comme dogme, c'est fort de café pour un enseignement scolaire!), le problème, c'est le matraquage en un seul sens (avortement ou contraception) sur des gamins et des gamines qui n'auront jamais une éducation responsable, intelligente, heureuse à l'amour.C'est d'une tristesse sans nom ces cours de SVT, la responsabilité de ces profs au discours complètement "contradictoire" et qui ont la caution "catholique" puisqu'ils enseignent dans une école catholique est immense.

    "Contradictoire" parce que dans le document du Monde fourni avec l'énoncé:
    - "contraception, puis en cas d'échec, avortement" alors que dans l'énoncé il faut "prouver" que l'avortement n'a rien à voir avec la contraception.
    -Et aussi le soi-disant non impact démographique de la légalisation de l'IVG
    -Le discours enfin: "L'avortement est un mal, n'est-ce pas mais quand même, c'est important d'avoir une loi en sa faveur!Parce que ça permet "une maternité choisie"!!!"(oui parce que c'est un enfant mais non ça n'en est pas un c'est un embryon qui ressemble à un porc mais tout de même son cœur et ses organes humains sont présents dès le départ alors bon..heu.. voilà... l'avortement c'est pas anodin mais c'est quand même bien...)

    Et la souffrance des femmes qui avortent? Tabou total!On est en train de créer une femme complètement dépossédée d'elle-même,hors d'elle littéralement, parce qu'elle se fait horreur, parce qu'elle sait bien, elle, ce qui s'est passé, mais elle n'a pas le droit et ne peut pas le dire parce que la vérité est trop lourde,trop énorme, on ne sait pas les dégâts considérables d'un seul avortement sur une femme(et sur un homme) et on provoque tout cela sur des échelles démentes, sur des populations entières.
    Et on ne dit RIEN à ces filles de seize ans si ce n'est : "contraception ou avortement, l'avenir radieux, balisé de la "maternité choisie"."
    "Une naissance reportée" : comme c'est joliment dit! Mais c'est pas cela le vrai : le vrai, c'est la pilule du lendemain et la gamine seule dans sa baignoire et dans son sang qui cherche par tous les moyens à "reporter" une naissance...
    Et je ne parle pas de tous les enseignements sur les fécondations in vitro présentées comme la panacée suprême...
    Mais ils sortent d'où ces profs??!! Ont-ils jamais discuté avec une seule femme? On croit rêver. Le discours est tellement idéologisé, hors réalité, qu'il est à la limite de l'incantation ou du mantra récité à tours de cours...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme : ne me pompez pas l'air avec vos sourates et votre coran à la noix où les femmes sont considérées comme des moins que rien et lynchées ou mariées de force dès leur plus jeune âge.ça, on peut dire que les petites filles, vous en prenez soin dans l'islam!
    La vie pour un musulman n'est sacrée que s'il s'agit d'un musulman homme et encore...
    Ne revenez plus ici, merci.Surtout pour sortir des fadaises pareilles.

    RépondreSupprimer
  5. Récemment je lisais que des profs refusaient d'aller dans des Lycées catholiques si il y avait des crucifix dans le local d'examen. Vous nous apprenez qu'en un lycée catholique cette enseignante a pu librement répandre sa logorrhée pro avortement... sans que l'autorité de l'établissement catholique ni mette un STOP? Je vous suggère d'en aviser l'Autorité diocésaine soit l'Ordinaire du lieu. Il doit bien avoir un mot à dire. Il y a ici un cas flagrant de totalitarisme d'une activiste pro avortement qui impose sa vision mortifère à ces jeunes étudiants(tes). Elle ne peut, de son seul chef, dispenser un enseignement contraire à l'établissement catholique et aux valeurs transmisent par la famille. Elle ne peut sanctionner par une note Zéro des étudiants qui font acte d'objection de conscience en refusant de répondre à cet examen. Heureux de voir que votre fils n'a pas la culture du soumis.
    Charles

    RépondreSupprimer
  6. Si j'étais à la tête d'un parti je ferais de la crevette mon Frédéric Lefebvre à moi.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si je dois être flattée ou pas...

    RépondreSupprimer
  8. C'est dégueulasse. Dans un lycée... Suggérer à des jeunes filles qu'elles vont porter un porc en elles d'ici quelques années... Monstrueux.

    Même si on est pour l'avortement, on n'a pas à en faire la propagande dans un lycée, et encore moins en ces termes.

    RépondreSupprimer
  9. On a d'autant moins à en faire la propagande que l'on se trouve ici dans un lycée "catholique" sous contrat.
    D'ailleurs,comble de la perversité,c'est sous le couvert de la caution catholique que ce professeur distille ses idées criminogènes.Les jeunes non catholiques de la classe sont persuadés, à l'entendre, que l'Église catholique est favorable à l'avortement...C'est le pompon!
    Des billets comme celui-ci, je pourrais en faire TOUS LES JOURS avec les cours d'histoire, d'économie, de français...
    En cours de français,la semaine dernière, le prof. en est venu à parler de l'Afrique (je ne sais pas comment) : il conclut sur cette magnifique et délirante envolée : "les africains cannibales?! Allons donc! Qui sont les premiers cannibales? Les chrétiens bien sûr! Ils mangent le corps de leur Dieu!"

    Je rappelle que nous nous trouvons dans une école privée...Tout est à l'avenant.Alors la chochotte qui parle de "l'esprit critique" des écoles hors-contrat, c'est ce qu'on appelle se foutre de la gueule du monde...

    RépondreSupprimer